PREMIERE SALLE D'ESCAPE ROOM EN FRANCE EN ENVIRONNEMENT REEL : ECURIE - CLUB HOUSE

 

 

En équipe de 4-6 personnes, vous aurez 60 minutes pour retrouver le livret signalétique du cheval que Mathieu Lemoine doit monter

aux Jeux Olympiques de Toyko.

 

A une heure du départ, aidez le propriétaire du cheval (Pascal Touati - directeur de GT CONCEPT), ainsi que son cavalier olympique,

à retrouver le carnet égaré.

 

AMBIANCE IMMERSIVE

DES DECORS DESIGNS

MATERIEL EQUESTRE

 

 

Laissez vos talents d'observation et de réflexion, contribuer au succès de votre équipe.

Entre manipulation, fouille, et énigmes à déchiffrer, laissez vos intuitions révéler votre talent d'enquêteur. 

 

 

 

UN CRENEAU HORAIRE POUR CHACUN, UNE AVENTURE DEPAYSANTE A COUP SUR

 

  LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI DIMANCHE
10H-12H REMISE -10% ENTREPRISE AGGLO DREUX TARIF NORMAL TARIF NORMAL REMISE -10% ENTREPRISE AGGLO CHARTRES TARIF NORMAL

REMISE -10%

HABITANTS DE COULOMBS

REMISE 

5 FILLES/FEMMES = 

6e PLACE OFFERTE

12H-14H

TARIF NORMAL

REMISE 

5 ETUDIANTS = 

6e PLACE OFFERTE

TARIF NORMAL TARIF NORMAL

REMISE 

5 ETUDIANTS = 

6e PLACE OFFERTE

TARIF NORMAL TARIF NORMAL
14H-16H

REMISE -10%

ECURIE / CENTRE EQUESTRE

TARIF NORMAL TARIF NORMAL

REMISE -10%

ECURIE / CENTRE EQUESTRE

TARIF NORMAL TARIF NORMAL TARIF NORMAL
16H-18H TARIF NORMAL TARIF NORMAL TARIF NORMAL TARIF NORMAL TARIF NORMAL TARIF NORMAL TARIF NORMAL
18H-20H TARIF NORMAL

REMISE -20%

LICENCE

FFE 2020

TARIF NORMAL TARIF NORMAL

REMISE -20%

LICENCE

FFE 2020

TARIF NORMAL TARIF NORMAL
               
  RESERVER RESERVER RESERVER RESERVER RESERVER RESERVER RESERVER

 

 

Chacune des conditions ci-dessus sont nominatives et s'appliquent à chaque participant. Un justificatif* devra être présenté lors de la réservation.

 

* Licence, Kbis -3 mois, justificatif de domiclle, carte d'étudiant

 

 

RESERVER

Il est possible de faire une demande de disponibilité et de réservation en ligne.

OFFRIR

Le cadeau original qui fait plaisir aux petits comme aux grands, cavaliers ou non.

RECOMMANDER

Vous avez joué et peut-être vaincu la salle... dites-nous ce que vous avez aimé.

Nos horaires d'ouverture

Lundi - Dimanche10:00 - 20:00

Conditions générales

 

1. L'équipe

 

Pour venir jouer, votre équipe doit se composer d'au moins 4 personnes et d'au maximum 6 personnes.

Vous devrez nécessairement avoir une personne majeure dans votre équipe. 

Les enfants de moins de 15 ans ne sont pas acceptés sans la présence ou l'autorisation formelle de leur responsable légal.

 

2. La salle

 

Vous découvrirez un environnement équestre grandeur nature.

La salle est organisée sur 2 étages : une écurie au rez-de-chaussé, et un club-house à l'étage.

 

La salle n'est pas factice. C'est une véritable écurie, ainsi qu'un club-house/salle de formation, utilisé dans le cadre des stages équestres. 

 

L'organisateur vous demande donc d'avoir le respect lié à ces différents lieux. 

 

Dans le but de vous permettre de profiter de votre partie, l'organisateur met à votre disposition un vestiaire vous permettant de ranger vos effets personnels pendant le jeu. Celui-ci sera fermé à clef pendant la partie. 

 

3. Les règles du jeu

 

Vous disposerez de 60 minutes pour réaliser la mission qui vous sera présentée et confiée par l'organisateur. Un timer sera mis à votre disposition pour le suivi du temps vous restant imparti.

 

A l'issue des 60 minutes, et si l'équipe n'est pas parvenue à atteindre sa mission, l'organisateur viendra ouvrir la salle aux participants. 

Pour des questions de confidentialité, l'organisateur ne pourra dévoiler les étapes suivantes permettant de réussir la mission. 

 

Vous rencontrerez dans la salle des équipements et objets dont l'organisateur vous demande de prendre soin. La structure de la salle doit rester intacte et ne renferme aucun élément déterminant dans la réussite du jeu.

 

Vos talents d'observation, d'analyse, de collaboration, de fouille sont les seuls que vous aurez à mobiliser. 

 

En cas de difficulté ou de blocage dans le déchiffrement des énigmes, qui ralentirait démeusurément l'accompllissement de la mission, l'organisateur s'autorise à faire parvenir aux participants un indice qui permettra à l'équipe d'avancer dans le jeu. 

 

Par mesures de sécurité, il est formellement interdit sous peine d'arrêt immédiat du jeu voire d'exclusion :

- de fumer dans l'enceinte de la propriété,

- de donner à manger aux chevaux,

- de rentrer dans les boxes, 

- d'escalader la rembarde de l'escalier

 

4. La réservation et le règlement

 

Pour venir jouer, c'est très simple, l'organisateur vous demande de prendre rendez-vous. 

 

L'horaire déterminé est celui de lancement de la partie, et non celui de votre arrivée sur le site. L'organisateur vous demande donc d'arriver minimum 30 minutes avant l'horaire indiqué, afin d'accueillir l'ensemble des participants, faire signer les règles du jeu, recevoir le règlement du jeu si celui-ci n'avait pas été perçu à la réservation (cas de réservation de dernière minute (dans les 72 heures qui précèdent).

 

Afin de valider votre réservation, l'organisateur vous transmettra le dossier d'inscritpion à retourner complété et signé :

- un formulaire d'inscription (sur lequel indiquer le nom des participants)

- les règles du jeu

- le RIB pour le virement bancaire, ou l'adresse pour le chèque de règlement

 

Si la demande de réservation intervient dans les 72 heures précédent la partie, alors le dossier d'inscription sera complété sur place, et le règlement perçu par l'organisateur, lors de l'arrivé des participants. 

 

Le réglement demandé sera du montant total de la participation de chaque jour multiplié du nombre total de participants.

 

Le prix unitaire par participant est de 25 euros TTC.

Le règlement du jeu se calcule donc comme suit : nombre de participants * prix unitaire TTC.


Exemple : 4 participants 

Montant à payer : 4*25 = 100

L'organisateur demandera alors 100 euros de règlement. 

 

Les modes de règlement acceptés par l'organisateur sont : chèques, espèces, virement bancaire.

 

En cas d'indisponiblité de la salle au jour et/ou horaire souhaité, l'organisateur s'engage à proposer immédiatement deux ou trois alternatives. 

 

Lors de l'arrivée de l'équipe, si un retard substantiel ne permet pas de réaliser la partie dans de bonnes conditions, ou si elle décale la partie de telle sorte que la partie suivante ne puisse se dérouler correctement pour les autres participants, alors l'organisateur pourra reporter d'office la partie (le jour-même, ou un autre jour).

Un indemnité de report (sur un jour ultérieur sera alors demandé aux participants (montant : 25 euros). 

 

Si une partie suivante est réservée par une autre équipe, alors l'organisateur s'engage à garantir de façon prioritaire les horaires de la seconde partie, avant celle des retardataires. 

 

En cas de report demandé par les participants plus de 24 heures avant la partie, aucune indemnité ne sera demandée par l'organisateur. 

 

En cas de report demandé dans les 24 heures précédant la partie, l'organisateur fera au mieux pour proposer une alternative satisfaisante aux participants. Si une annulation devait alors intervenir, du fait des participants, alors une indemnité de 50% de la somme à payer serait alors retenue. 

 

En cas d'annulation demandée par les participants plus de 24 heures avant la partie, aucune indemnité ne sera demandée par l'organisateur. 

 

En cas d'annulation demandée dans les 24 heures précédant la partie, une indemnité de 50% de la somme à payer sera retenue. 

 

En cas d'absence de l'équipe à son heure de convocation, l'organisateur conservera à son profit la totalité de la somme perçue lors de la réservation. 

 

5. Le règlement intérieur de la salle

 

L'usage des téléphones mobiles, tablettes, appareils photos ou caméras sont strictement interdit dans les salles, pour des questions de confidentialité. 

 

Un contrôle de la salle sera réalisé à la fin du jeu par l'organisateur. Tout objet manquant devra être restitué immédiatement. 

En cas de litige, l'organisateur se réserve le droit de contacter les autorités et de prendre toutes les mesures nécessaires à l'exclusion du participant ou de l'équipe fautive. 

 

Toute action de dégradation volontaire ou d'imprudence étant de nature à mettre en péril l'intégrité des biens ou personnes, fera l'objet d'une action en réparation immédiate. 

 

Tout objet cassé devra être remboursé à valeur neuve, et toute dégradation de la salle devra être remboursée sur devis. 

Des pénalités complémentaires au titre des frais de dossier seront ajoutées, à hauteur de 30% du montant du préjudice. 

 

En cas de fermeture de la salle suite à une dégradation volontaire, une indemnité compensatrice devra être versée à l'organisateur à hauteur de 100,00 euros (cents euros) par jour de fermeture. 

 

6. Le règlement intérieur de l'établissement

 

La signature du règlement intérieur de la salle d'escape game vaut acceptation du règlement intérieur de l'établissement. 

Celui-ci est tenu à disposition des participants dès leur arrivée dans l'enceinte de l'établissement. 

 

La totalité de l'établissement est strictement non fumeur.

Le vapotage est autorisé en dehors de tout bâtiment sans exception.


7. Les responsabilités

 

L'organisateur s'engage à assurer la sécurité des personnes au sein de la salle. Celle-ci est équipée de détecteurs de fumées ainsi que d'un extincteur. 

 

Chaque participant s'engage, en pleine conscience, à informer l'organisateur de toute obrvation que serait de nature à mettre en danger la sécurité des participants eux-mêmes, de la salle ou du bâtiment. 

 

Un éclairage phosparescent guidera les participants vers la sortie en cas d'évacuation. Celle-ci sera décidée par l'organisateur qui supervisera la sortie des participants dans le calme. 

 

8. Le droit à l'image

 

Chaque partie sera contrôlée à distance par l'intermédiaire de caméra de surveillance. Les données ne seront pas enregistrées, ni utilisées à des fins commerciales. 

 

La signature des présentes conditions générales autorise l'organisateur à utiliser les clichés photographiques des participants sur son site internet ou sa page Facebook.

Aucune divulgation de ces données ne sera faite à des fins commerciales ou marketing auprès d'autres établissements. 

 

Les personnes s'opposant à ce droit sont priées de le signaler à l'organisateur avant le début de la partie en cochant la case ci-dessous.

 

# Je soussigné, Monsieur ou Madame ______________________________ n'autorise pas l'organisateur à utiliser mon image, ou celle de mon fils ou de ma fille ______________________________ pour son propre compte.

 

Pour les participants qui le souhaitent, l'organisateur propose des rendez-vous d'analyse individuelle à l'issue du jeu, qui permettront à chaque participant de comprendre son profil personnel de joueur. 

Dans le cadre des stages équestres, par exemple, l'organisateur s'appuie sur la présente salle d'escape room pour diagnostiquer un profil individuel et travailler sur les ressources personnelles de chaque participant (en tant que joueur, cavalier, collaborateur ou professionnel). 

Ces rendez-vous individualisés feront l'objet d'une facturation complémentaire. 

 

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